yoga

cours de yoga en Corse
Cours de yoga en Corse

 

 

 

Accueil Cours Retraites de yoga Contact

 

 

LE YOGA

Le yoga est une science divine de la vie, révélée aux sages illuminés dans leur méditation. C'est le système de développement humain qui englobe le corps, le mental et l'esprit. Les anciens yogis avaient une profonde compréhension de la nature essentielle de l'homme et de ses besoins de vivre en harmonie avec lui-même et  avec son environnement. Ils percevaient le corps physique comme un véhicule, conduit par le mental, l'âme étant l'identité véritable de l'homme et l'action, l'émotion et l'intelligence, les trois forces agissant sur  ce corps-véhicule. Pour  un développement harmonieux, ces trois forces doivent s'équilibrer. Considérant la relation étroite entre le corps et le mental, les yogis ont mis au point une méthode qui combine tous les mouvements nécessaires à la santé physique et les techniques de respiration et de méditation qui mènent à la paix intérieure.
Le but fondamental de toutes les pratiques de yoga est de réunir l'âme individuelle avec l'Absolu ou pure conscience; en fait le mot yoga signifie littéralement "joindre".

 

Les cinq principes de Yoga par Swami Vishnu Devananda

 

 




LA RELAXATION

 

En vous libérant des tensions musculaires et en reposant tout l'organisme, elle vous laisse aussi reposé qu'après une bonne nuit de sommeil.
Elle se ressent dans toutes vos activités, vous permet de conserver votre énergie et fait disparaitre tous vos soucis et angoisses.

 




LES POSTURES

 

 

Les asanas: par les postures de yoga ou asanas, vous faites travailler systématiquement touest les parties du corps, vous étirez et tonifiez vos muscle et ligaments, vous assouplissez la colonne vertébrale et les articulations et améliorez votre circulation.

 



LA RESPIRATION

 


La pranayama: c'est une respiration complète et rythmique qui fait travailler la totalité des poumons pour accroitre l'absorption d'oxygène. Les exercices de respiration yogique vous apprenent à recharger votre corps et à contrôler votre état mental en régularisant le flux du prana, l'énergie vitale qui se trouve dans les chakras.

 

 

 





LA MEDITATION

 

 

Pensée positive et méditation vous font éliminer les pensées négatives et calment le mental pour finalement transcender toutes les pensées.

 

 


L'ALIMENTATION

 

 

L'alimentation saine est nourrissante et bien équilibrée, basée sur des aliments naturels. Elle allège et assouplit votre corps, calme votre mental et vous rend plus résistant aux maladies.